Les influenceurs, pourquoi sont-ils si importants ?

Lorsqu’un internaute veut acheter un produit sur la toile, child parcours d’achat n’est pas quelque picked de prédéfini. En effet, il est souvent bien in addition to complexe qu’on ne le pense. Les différents leviers du webmarketing coordonnés (SEA, Affiliation, Cashback, and so on.) doivent ainsi venir palier ces varieties de comportement afin d’amener l’internaute vers sa boutique.

Un comportement d’achat complexe

Une récente étude de la société Quantcast, spécialisée dans la publicité programmatique et la mesure d’audience sur web, a révélé les grandes tendances du comportement d’achat. octotek Studios Ainsi, environ 1 internaute sur 2 prend sa décision d’achat sous 4 semaines, pouvant aller jusqu’à in addition to de 6 mois dans le unit d’un achat de voiture standard exemple.

Il est vital également de prendre en compte la marque que l’internaute pense privilégier au head abord. Sur 81% des internautes qui savent dès les premières minutes quelle marque ils vont choisir pour leur produit, 22% changent d’avis dans leur parcours d’achat. Ceci étant souvent dû à un meilleur benefit d’une autre marque, ou à une recommandation d’un proche. Les prix rentrent aussi en ligne de compte pour la décision finale.

Ainsi, il est imperative d’avoir une visibilité sur différents canaux. Website optimization, achat de liens sponsorisés, remarketing, et association sont alors des leviers importants à mettre en put. Dans les dernières tendances, on note également l’émergence des influenceurs dans le parcours d’achat des consommateurs.

Le rôle des influenceurs

Les influenceurs, comme leur nom l’indique, vont venir influencer le consommateur dans child processus de recherche d’information sur un produit. By means of des tests produits le in addition to souvent, ils vont raconter leur expérience de consommation. La mise en avant de ceux-ci est donc très importante, et va pousser l’internaute en recherche dans child désir d’achat.

Les influenceurs sont de in addition to en in addition to présents sur la toile, et le sont particulièrement sur Instagram, à 42.9%, through leur blog, à 26.1%, et sur Facebook, à 11.3%. Le way of life, la beauté et la mode sont des secteurs très actifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *